fbpx
Banques d'images libres de droits

Sites pour télécharger des images libres de droits

Vous cherchez souvent des images libres de droits, à utiliser dans vos sites web, ou dans vos créations graphiques ! quelque soit la raison pour laquelle vous les cherchez, vous etes au bon endroit ; je vais vous présenter dans cet article, 10 banques d’images libres de droits.

Commençons par une petite définition, pour ceux qui ne connaissent pas les images libres de droits.

C’est quoi une image libre de droits ?

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, les images libres de droits ne sont pas utilisables comme bon il nous semble, et elle ne sont pas sans droits.

Une image libre de droit appartient toujours à son auteur, et l’expression « Libre de droits » signifie que les droits de cette image sont réglementés par une licence d’utilisation, une licence que les banques d’images utilisent pour commercialiser leurs images.

La gratuité « proprement dite » des images libre de droits, n’existe pas vraiment ; l’expression ‘images gratuites » qui est souvent associée aux images libres de droits est plutôt reliée au fait qu’on ne paie que la licence « une seule fois » pour s’en servir toujours, sans payer de redevances à l’auteur de l’image.

Quelques banques d’images libres de droits

Je vous présente ci-dessous les banques d’images libre de droits, que je trouve vraiment intéressantes, et qui peuvent vraiment vous aider à faire passer votre message à l’aide des images.

Shutterstock

Avec plus de 250 millions d’images commercialisées, réalisées par plus de 650.000 contributeurs à travers le monde, cette banque d’images américaine, fondée en 2003 à New York, a vraiment mérité sa notoriété, et considérée comme l’une des meilleures sources d’images à prix raisonnable.

Visiter Shutterstock

Dreamstime

Images libres de droits sur Dreamstime
Dreamstime

En ligne depuis 2000, Dreamstime a toujours été une des destinations préférées des créatifs et des clients indépendants, avec plus de 118.000.000 de créations (photos vecteurs illustrations etc.), et plus de 500.000 photographes contributeurs, cette banque d’images libres de droits est classée 2ème au monde, dans le domaine des licences d’image et de la photographie de stock.

Ah oui, j’ai faillis oublier, Dreamstime vous offre une semaine d’essai pour profiter de vos 5 premières images de haute qualité gratuitement.

Visiter Dreamstime

Depositphotos

Images libres de droits sur Deposirphotos
Depositphotos

Depositphotos est une banque d’images, créée à Kiev en Ukraine, en novembre 2009, et qui offre plus de 60 millions de photos libres de droits, de vecteurs, d’images éditoriales etc .. cette agence vous servit 7j/7 et 24h/24, et ce en 24 langues différentes.

Visiter Depoditphotos

123RF

Images libres de droits sur 123RF
123RF

Comptant parmi ses clients, des entreprises renommées Fortune 500, ainsi que des petites start-ups, 123RF s’est engagé à les aider à communiquer de façon pertinente et efficace grâce à sa médiathèque riche avec plus de 65 millions de créations provenant de 300.000 contributeurs créatifs.

Visiter 123RF

Stock Photo Secrets

Stock photo secrets
Stock Photo Secrets

Stock Photo Secrets vous donne accès à plus de 5 millions d’images ; juste en souscrivant à l’un des 3 plans que propose Stock photo secrets; et dont les prix sont très abordables.

Visiter Stock Photo Secrets

iStock

iStock achat d'images pas cheres
iStock

Appartenant à Getty Images, cette agence propose une vaste librairie de créations libres de droits (photos, vecteurs, vidéos, fichiers audio) ; pour y accéder vous avez le choisir entre un abonnement mensuel contre un nombre définis d’images libres de droits, et l’achat à l’unité (une seule images).

Visiter iSotck

Voilà c’était ma petite sélection de banque d’images ; tout ce qui vous reste à faire est de sélectionner celles qui vous plaisent et de les télécharger.

Juste une petite remarque, n’oubliez pas d’optimiser vos images pour le web et de les convertir au format WebP, si vous comptez les utiliser pour illustrer vos articles.

Avez-vous aimé cet article?
Inscrivez votre adresse mail, et recevez régulièrement les nouveaux articles, et tutoriels WordPress ...
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp ( Plus d'informations )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Scroll to top